Sign In

​Particuliers : faire une demande d'enlèvement

Règle d’or : faire vite pour passer votre demande !

Il est important de passer votre demande le plus rapidement possible après le constat de la mort de votre animal.

En tant que particulier, vous pouvez passer toutes vos demandes d’enlèvement 24h/24 et 7j/7 grâce à nos outils automatiques. C’est simple et rapide.

  • Sur notre site : gratuit et sécurisé - Accessible via ordinateur et mobile. Paiement en ligne.
  • Via serveur vocal : 0826 300 600 (0,18 cts d’euros / min.). Paiement par chèque à l’enlèvement.

Une fois votre demande enregistrée : vous n'avez pas à nous appeler. Nous nous chargeons de programmer la collecte dans les deux jours francs suivants et de vous informer par SMS la veille de la venue de notre agent de collecte.

En cas d’euthanasie programmée : essayez dans la mesure du possible d’éviter les veilles de week-end et de jour férié (nous ne collectons pas les samedis, dimanches et jours fériés).

Vous souhaitez impérativement assister à l’enlèvement de votre animal : précisez-le lors de votre demande sur internet en indiquant dans la case « Observations » : APPELER 1 HEURE AVANT (+ votre numéro de portable). En plus du SMS que vous recevrez la veille de la collecte, notre agent vous avertira par téléphone avant son passage, ce qui vous permettra d’être présent.

Indispensable : votre numéro client et des coordonnées à jour

Pour utiliser nos outils automatiques (Internet et serveur vocal), il vous faut un numéro de client.

Vous êtes déjà client : vous avez donc déjà un numéro client. Il figure sur votre dernière facture ou le bordereau que nous vous avons envoyé par mail.

Attention : vérifiez que toutes vos informations personnelles sont à jour (adresse mail, numéro de mobile, adresse exacte du lieu d’enlèvement). Si ce n’est pas le cas, passez votre commande par internet et mettez-les à jour.

Vous êtes un nouveau client (première demande) : vous pouvez facilement créer votre compte sur Internet et ensuite, passer votre demande. Pour créer votre compte : cliquez ici.

Avantages des outils automatiques  

Chaque canal a ses avantages : choisissez celui qui vous convient le mieux. Vous pouvez en changer d’une demande à l’autre.

Depuis votre ordinateur : un numéro d’enregistrement vous est communiqué et vous pouvez sauvegarder et/ou imprimer un récapitulatif de votre demande.

Depuis un smartphone : votre demande courante est passée en moins de 30 secondes.

Serveur vocal (SVI) : vous n’avez pas Internet ? Trop souvent, les serveurs vocaux sont fastidieux. Nous avons conçu celui d’Atemax pour que votre précédente demande vous soit proposée en premier, ceci afin d’accélérer la procédure.

Attention : assurez-vous de bien aller jusqu’à la fin du menu du serveur vocal et à la délivrance d’un numéro d’enregistrement. Ne raccrochez pas avant de l’avoir obtenu. C’est ce numéro qui atteste de la pris en compte de votre demande. Si vous ne l’avez pas obtenu, recommencez la procédure.