Le matériel de stockage
Selon leur taille et leur poids, les animaux sont stockés en bacs, en sacs ou directement sur l’aire d’équarrissage.
Sacs d'équarissage
Des sacs papier double épaisseur peuvent être utilisés pour conditionner les petits animaux morts à l’intérieur du congélateur et faciliter les manipulations pour le transfert dans le bac.
Attention : l’usage de sacs plastiques est interdit car les sacs plastiques génèrent des résidus chlorés qui polluent les farines animales produites dans nos usines et sont refusés par les utilisateurs (cimentiers).
Voici une sélection de fournisseurs de sacs :
AGRIMAGE : 65 litres
https://www.agrimage.fr/catalog/sac-equarrissage-papier
TUCOM : 30 à 220 litres
http://www.tucom-bernard.fr/equarrissage.htm
Entretien des bacs
Pour des raisons d’hygiène et de sécurité lors des manipulations, les bacs doivent être régulièrement lavés, désinfectés et maintenus en état (palonniers, systèmes de déverrouillage et roulettes). Ces précautions sont de votre responsabilité.
De notre côté, nous avons la responsabilité d’utiliser votre matériel sans l’abîmer. Nos agents de collectes sont sensibilisés pour éviter la casse et vous rendre les bacs vidés dans l’état où ils les ont trouvés. En cas de souci, n’hésitez pas à nous contacter : contact-reclamation@atemax.fr
Pour les gros animaux
Stockez les gros animaux sur l’aire d’équarrissage. Dès les premières chaleurs, évitez les cloches ou les bâches qui favorisent la décomposition des matières. Dans ce cas, préférez un stockage sous paille humide. Nettoyez et désinfectez régulièrement l’aire et prévenez-nous le plus rapidement possible pour l’enlèvement.