Sign In

Nos équipes de collecte

Plus de 250 agents de collecte travaillent dans nos centres pour assurer les enlèvements des animaux morts, 52 semaines par an et 5 jours sur 7 (nous ne travaillons pas le dimanche, mais certains samedis oui, pour compenser les jours perdus quand les conditions météo ont été mauvaises).

Chaque agent a une qualification professionnelle de conducteur de poids lourd. Mais son métier ne se résume pas à celui de simple « chauffeur ». Nous confions en effet à nos collaborateurs des responsabilités qui vont bien au-delà de la conduite.

  • Assurer la relation client : nos agents sont nos premiers ambassadeurs auprès de nos clients. Présentation impeccable, discrétion, amabilité et pédagogie sont des qualités essentielles auxquelles nous sommes très attentifs.
  • Collecter des matières : ils gèrent le matériel de collecte (caissons, grues, volets) et la répartition des charges dans les véhicules.
  • Collecter des données : ils sont chargés de vérifier la conformité des données de traçabilité entre ce qui a été déclaré et ce qui est effectivement collecté.
  • Appliquer les procédures de sécurité sanitaire : c'est sur leur comportement exemplaire que se construit la réputation de fiabilité d'Atemax.

Pour faire monter en compétence nos équipes de collecte sur l'ensemble de ces missions, nous avons mis en place un socle de formations internes spécifique. Commun à tous, il est centré sur la sécurité des personnes et des biens lors des opérations de collecte, la sécurité routière, la conduite économique, la règlementation sanitaire et la relation commerciale.