Sign In

Si vous avez besoin d'une autopsie...

Une autopsie modifie les conditions habituelles d'enlèvement. Prenez vos précautions en fonction du lieu où vous souhaitez la faire réaliser.

 

Autopsie à l’équarrissage (toutes espèces sauf équins) : des autopsies peuvent être réalisées par des vétérinaires dans nos locaux, sauf pour les équidés (animaux d'élevage ou de compagnie).

Si vous choisissez la solution d'une autopsie à l'équarissage, contactez le GDS de votre département : c’est lui, et lui seul, qui est habilité à nous passer cette demande (il se chargera de faire la demande d’enlèvement en même temps).

Attention :

  • Aucune autopsie d'équidé ne peut avoir lieu dans nos locaux.
  • Ne passez surtout pas votre demande d'enlèvement avant d'avoir contacté le GDS, la réalisation de l'autopsie ne serait alors plus possible.

 

Autopsie sur l’exploitation : si vous organisez une autopsie sur votre exploitation, n’oubliez pas de faire recoudre les animaux par votre vétérinaire avant l’enlèvement (déchets à l’intérieur, pas de sac plastique).

Attention : si l’animal est mal recousu et difficilement préhensible par notre grue grappin, la collecte pourrait être compromise.